Ca faisait un petit moment qu’on n’avait plus parlé maquillage par ici (oui, bon…) !

Avec la mode des rouges à lèvres liquides (merci Lime Crime), toutes les marques s’y sont mises et tant mieux : c’est l’occasion d’en tester une nouvelle, Too Faced, avec son Melted Matte non pas dans une teinte quelconque mais dans sa version limitée… Gingerbread !

1/ Le packaging est adorable

2/ Le ràl est parfumé

3/ Edition limité

➡ Instabuy (ou presque, comme il est en édition limité et plutôt dur à trouver, j’ai envoyé mon meilleur émissaire me le trouver !)

Too Faced Melted Matte Gingerbread

Niveau coloris, j’ai eu un peu peur qu’il soit trop foncé/trop marron, mais au final pas tant – ma photo est trop peu lumineuse pour vraiment rendre compte de ce que ça donne donc j’ajoute aussi le swatch du site de la marque.

C’est une sorte de rouge – cannelle super sympa (et particulièrement de saison).

Côté parfum, s’il est annoncé parfum pain d’épices, je ne suis pas bien sûre – il me semble que ce sont plutôt des notes de vanille au final, j’imagine pour que cela plaise au plus grand nombre. Mais dans tous les cas, c’est bien sympa et agréable.

Pour la tenue rien à redire comme avec la plupart des rouges à lèvres liquides mats – pour peu qu’on l’applique proprement (une couche, on « éponge », une deuxième couche), on est tranquille pour un bon moment. Pour moi c’est un vrai must pour les soirées, repas de famille ou même les journées de boulot. Tant que vous ne mangez rien de trop huileux, ça tiendra sans retouches.

L’application n’est pas si dure (ou peut-être que je commence à prendre l’habitude), et la texture est légèrement plus épaisse que les Velvetines.

 

Un gros coup de coeur pour ma part même si ma collection commence à être sacrément grande (comme la vente Black Friday de Lime Crime est passée par là…) : aucun regret !

 

Pour le retrouver, c’est (avec de la chance) chez Sephora, autour de 21€ (attention, j’ai découvert à cette occasion que le prix dépendait de la boutique (!!!), mais les stocks sont vides sur internet).

2 comments on “Craquage hivernal ➡ Melted Matte Gingerbread de Too Faced”

Laisser un commentaire