Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, une petite idée last minute de cadeau de Noël avec Carteland : un site proposant de l’impression de photos au format calendrier, faire-parts…

J’avoue que je connaissais le concept mais que je ne m’étais jamais lancée, et puis au final, pourquoi pas ?

J’ai donc passé quelques heures à fouiller dans mes photos pour en choisir suffisamment pour deux cadeaux : un calendrier personnalisé et des photos magnétiques.

Pour le premier, j’ai choisi le format A3 et euh… c’est super grand ! Je ne dévoile pas toutes les photos afin de garder la surprise pour Noël, mais j’ai été vraiment agréablement surprise.

Le papier est bien brillant, je ne m’attendais pas à un si joli rendu.

Profitons-en par ailleurs pour parler de l’interface qui m’a permis de faire le calendrier, je l’annonce tout de suite je ne me suis absolument pas servi de toutes les options (je me connais, ça m’aurait pris l’année). Il est en effet possible sur ce modèle outre de choisir une ou plusieurs photos avec ou sans motifs d’ajouter des dates spécifiques comme les anniversaires. De mon côté ça sera fait au feutre au fur et à mesure :p

Le petit bémol, c’est en Flash, mais bon, j’imagine que c’est encore le passage obligatoire pour ce type de produit.

Il est donc ainsi possible de choisir pour chaque page les photos (que l’on peut au préalable télécharger et qui peuvent se sauvegarder pour réutilisation, donc si ça peut prendre un peu de temps au début c’est pas vraiment perdu !), la mise en page, ajouter ou enlever du texte…

Le site prévient par ailleurs si la qualité des photos est insuffisante pour éviter les mauvaises surprises.

Pour les photos magnétiques, j’ai choisi un pack assez neutre mais il en existe plusieurs y compris des thématisés, donc ça peut aussi faire une chouette idée pour un mariage ou une autre occasion.

Moi, j’en ai profité pour en prendre pour moi et à offrir – oui, il y a 12 photos, assez pour tout le monde !

Petit aperçu… Encore une fois pas tout pour garder la surprise 😉

C’est vraiment sympa et la qualité plutôt pas mal : encore une fois, il est possible d’ajouter des mots et des formes, même si je suis restée sur des choses assez simples de mon côté.

Je l’avoue, ça a été une bonne surprise, notamment avec une livraison qui a été super rapide dans mon cas (quelques jours à peine).

Côté tarifs, je ne saurais pas comparer à la concurrence mais par rapport à un calendrier de papeterie par exemple, cela se place à un prix équivalent : une petite vingtaine d’euros.

Les photos magnétiques quant à elles revenaient à une quinzaine d’euros, et je viens de voir que différentes offres sont présentes sur le site pour les fêtes (de -15% à -40%), ça peut être l’occasion de se lancer.

Alors, tentés ?

Laisser un commentaire