Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter un jeu télévisé… sur mobile.

En effet, il y a quelques temps j’ai découvert via Twitter la nouvelle création du studio Intermedia Labs, à qui l’on doit le défunt Vine : il s’agit de HQ.

HQ Trivia logo

Le principe du jeu est tout simple : il suffit de répondre correctement aux 12 questions posées en direct par le sympathique animateur Scott Rogowsky pour remporter… un vrai gain monétaire ! Qui sera par la suite viré via PayPal assez rapidement. En cas d’égalité ? Les différents gagnants partagent la mise, qui a pu s’envoler de 250$ à plus de 5000, pour un jackpot annoncé dimanche prochain à 7500$.

Seul défaut : c’est en direct à des heures adaptées aux US, soit pour le moment 21h et 3h françaises. Aussi, c’est entièrement en anglais mais il n’y a aucune grosse difficulté puisque les questions sont lues mais aussi affichées à l’écran.

Il s’agit de questions à trois choix, avec 10 secondes pour répondre donc il faudra agir vite (en plus, pas moyen de changer de réponse si vous changez d’avis !), mais cela évite que tout le monde file sur Google.

Scott a une bonne tête en plus.

Bon, je vous avoue, je n’ai jamais dépassé la quatrième ou cinquième question, mais je ne désespère pas :p

Elles vont par ailleurs de la plus simple à la plus difficile, mais comme dans tous quiz la chance a aussi la part belle (puisqu’il est tout de même a priori plus facile pour nous de répondre aux questions sur la gastronomie française que sur la politique américaine).

Notez qu’il vous faudra un iPhone (ou un iPad, j’imagine ? – mais pas besoin que ce soit l’iPhone X !) pour jouer, car HQ n’est pour le moment disponible que sur iOS.

Alors, tentés ?

Si oui, direction https://get.hqtrivia.com et vous pouvez même utilisez le code beignetsugar à l’inscription 😉

N’hésitez pas à me donner vos meilleurs scores en commentaires ! ⬇

2 comments on “HQ, le « quiz TV » sur iOS”

  1. Julien Lepers s’y est mis aussi avec Bethewone. Le concept a l’air un peu différent il s’agit, je crois, d’un affrontement entre plateau et joueurs en ligne (une idée d’une simplicité enfantine, mais à l’époque de Que le Meilleur Gagne on n’avait pas autre chose que le QUIZAKO 😉 )

Laisser un commentaire