Bonjour à tous ! Je vous propose aujourd’hui une petite revue d’une gamme de produits capillaires que je ne connaissais pas (et qui me semble assez méconnue) : Hairfax.

http://www.buzzfeed.com/ceciledehesdin/si-cest-comme-ca-je-prends-le-bus#.xx4R8vamNIl faut dire que déménager pour Lyon a été assez fatigant, même (ouf) avec l’aide de déménageurs. Nouvel appartement, nouvelles habitudes… J’ai été bien fatiguée et ça s’est vite ressenti : peau et cheveux KO.

Même si j’ai fini par faire sa fête à ma sale coupe (j’ai aujourd’hui un carré plutôt court, il n’y avait plus rien à faire), la découverte des soins Hairfax a été vraiment au top.

La marque propose en effet différentes gammes spécifiques à des problèmes : perte de cheveux, cuir chevelu gras, pellicules… Chacune proposant un ensemble de produits – booster et/ou sérum, soin lavant et lotion – pour être efficace au mieux.

Dans mon cas ? La gamme Comfort Plus pour apaiser le cuir chevelu irrité.

Hairfax Comfort Plus 1

La première bonne nouvelle ? 0 paraben, 0 silicone et 0 sulfate !

Il faut dire que ça aurait été dommage de guérir le mal par le mal, ici que nenni puisque les ingrédients naturels sont de mise.

Les trois produits se combinent bien (et l’on ne se retrouve pas avec 3 tonnes de produits sur la tête) puisque si le booster s’applique le soir, le soin lavant sous la douche tout comme un shampooing et la lotion sous forme de spray peut s’appliquer indépendamment par exemple les matins.

Hairfax Comfort Plus 2

(Oublié de la photo, l’embout qui se met sur le soin lavant et qui permet une meilleure application…)

Voici les différents conseils d’utilisation pour ces trois produits :

  • Le booster : avec son fort pouvoir hydratant et anti-démangeaisons, il a une utilisation optimale le soir avant de se coucher, une à trois fois par semaine. Il a une odeur assez forte mais pas désagréable (et qui n’empêche pas de s’endormir).
  • Le soin lavant : il remplace partiellement ou complétement le shampooing selon l’état du cuir chevelu. Il peut en effet être utilisé de quotidiennement à une fois par semaine. Il est très frais et agréable par ailleurs. 🙂
  • La lotion : elle apaise le cuir chevelu et l’hydrate – l’application est facile grâce au spray, sans rincer. Tout comme le shampooing il est possible de moduler l’utilisation selon besoin.

L’utilisation optimale des soins est de deux mois, mais j’avoue que j’ai triché car j’ai utilisé les produits jusqu’à aujourd’hui légèrement moins longtemps, mais les effets notamment avec le booster sont immédiats. En cas de crise des cheveux (si, si…) c’est un produit au top.

Là où c’est un peu moins agréable, c’est du côté du prix, 99€ pour les trois produits tout de même. Mais il est parfaitement possible de n’en acheter qu’un ou deux, par exemple ne prendre que le booster en complément d’un shampooing doux 3-free, ce qui serait mon conseil par ailleurs 😉

Pour acheter les produits et disposer d’un diagnostic précis, Hairfax dispose d’un institut parisien mais aussi un peu partout en France, retrouvables ici. Pour les plus pressés il est aussi possible de commander en ligne directement sur le site de la marque.

Et vous, avez-vous aussi (ou avez-vous eu) des petits tracas capillaires ? Une méthode ou un produit miracle à partager ? 🙂

2 Comments on Hairfax : des produits capillaires pour chaque problème

Laisser un commentaire