Cette semaine, je souhaiterais vous présenter… The Face Shop !The Face Shop Logo

 

Je pense que ça vous fera le même effet qu’à vous… The Body Shop, The Face Shop, hmmm !

Il n’y a pourtant aucun rapport entre ces deux marques. A part le packaging parfois largement inspiré…

Crée en 2004, et désormais partie de LG Healthcare, cette marque coréenne est, avec SkinFood, aussi implantée aux Etats-Unis.

The Face Shop Inside

 

Une fois la grosse impression de contrefaçon inspiration passée, c’est finalement une très bonne marque dont les produits ne ressemblent pas du tout à son presque homonyme.

La marque a bien sûr elle aussi ses produits super mignons 🙂

The Face Shop MiniPet

Mais ce sont surtout leurs vernis qui sont vraiment super : pas chers du tout (1~3€), ils permettent de faire du stamping, il y a même un peu de matériel de nail art disponible à bas prix dans les boutiques (paillettes, pinceaux, dotting tools, éponges…). C’est en allant chez The Face Shop en 2010 que j’ai la première fois découvert la technique du gradient !

 

The Face Shop Vernis

 

Les couleurs étaient par ailleurs très variés, bien avant que nos marques occidentales se mettent aussi à la mode du nail art fantaisie ! Si vous observez la première photo de cet article, vous verrez qu’il y a presque une centaine de teintes !

C’est aussi là que j’ai acheté mon premier vernis à paillettes en forme de coeur, bien avant le Nothing Mousie ’bout it de OPI 🙂

The Face Shop heart nail polish

Et depuis peu (j’ai passé une énorme commande de BB Creams… Il faudra que je vous en parle !), c’est chez eux que j’ai trouvé mon dernier coup de coeur :

The Face Shop Clean Face Oil Free BB Cream

 

Cette BB Cream Oil-Free est pour ma peau grasse une tuerie ! L’odeur est géniale, et l’effet est bien matifiant.

 

Ce qui est rigolo, c’est que du coup, The Body Shop est très peu implémenté en Corée, souvent incorporé à des grands Lotte Mart… Mais, alors que je rechignais à aller chez « les faux », j’adore désormais The Face Shop 🙂

5 comments on “Les cosmétiques coréens : The Face Shop (더페이스샵)”

Laisser un commentaire