Cette semaine, je vais vous présenter la marque coréenne qui est sans doute déjà la plus connue en France : Tony Moly.

 

 

Ça m’a un peu étonné de voir que c’était la première marque à « percer » ici. Même s’il est vrai que le packaging de certains produits est vraiment craquant, finalement au quotidien en Corée ce n’était pas forcément la boutique qui m’attirait le plus.

Pourquoi ? Non pas parce que les produits sont moins bons, mais parce qu’à part certains produits, finalement l’univers en boutique restait assez sobre.

 

Tony Moly Shop

 

On est quand même assez loin de la maison de poupée. 🙂

Mais bon, en 4 mois, j’ai tout de même eu l’occasion de tester pas mal de produits de cette marque fondée en 2006 et il est vrai qu’on y trouve pas mal de perles !petite bunny gloss bar Tony Moly

Les petites barres teintes Petite Bunny Gloss Bar sont vraiment trop mignonnes – la gamme s’est en plus agrandie dernièrement !

Pocket Bunny Mist

 

Les Pocket Bunny Mist : ces petits brumisateurs super mignons, sont en plus à base d’eau des Vosges. Pour moi qui vient de l’Est c’était une agréable surprise !

red appletox Tony MolyLe Red Honey Appletox, bien oublié derrière son frère le peeling Appletox et qui est pourtant tellement mieux ! Cette crème est légèrement gluante comme gonflée au miel et quelle odeur ! Olala ~~ (bientôt la revue !).

Finalement, ce qui est « dommage » (mais compréhensible !) c’est que les super produits de Tony Moly sont complétement oubliés derrière ceux qui sont mignons.

Par exemple, la gamme Egg Pore est loin d’être merveilleuse…

Tony Moly Egg Pore

 

Alors que la gamme à l’escargot est TOP. Pour preuve, je soigne même une cicatrice chirurgicale avec l’ampoule Intense Care Snail.

 

Tony Moly Intensive Repair Live Snail Cream

 

Mais bon, cette gamme magique, j’y reviendrai aussi 🙂

Je suis sure que vous êtes nombreuses et nombreux à connaître cette marque. Qu’en pensez-vous ? Déjà testée ?

9 Comments on Les cosmétiques coréens : Tony Moly

  1. Perso, j’aime beaucoup le eggpore blanc, il marche très bien pour moi ^^ Mais j’avoue que je n’aime pas le doré…
    Tony Moly reste une marque « connue » en France essentiellement pour ses packagings mignons, mais je pense que petit à petit les autres produits se feront aussi une place, étant donné leur efficacité !! Notamment celle à la bave d’escargot, qui est super 🙂
    Bisous

3Pingbacks & Trackbacks on Les cosmétiques coréens : Tony Moly

Laisser un commentaire