Cette semaine, je souhaiterais vous présenter la marque Innisfree.

En effet, j’ai vu que certaines d’entre vous étaient préoccupées par la composition des produits coréens. Il est vrai que commander des produits étrangers, sans savoir forcément lire la composition peut être un peu inquiétant.

Mais avec Innisfree, pas de soucis à se faire. En effet, créée en 2000, cette marque cherche à préserver la nature et en tirer le meilleur profit pour ses produits.

Innisfree Logo

D’un côté, le packaging se veut « éco-friendly » : 100% recyclable, le taux de CO² émis lors de la production est lui aussi régulé au mieux. Ça peut paraître simple comme ça, mais il faut savoir qu’en Corée du Sud la pollution est au plus haut et nos réflexes d’économies sur les emballages sont loin d’être habituels là-bas.

Pour la petite histoire, cette marque est basée sur l’île de Jeju : ce petit paradis est le réservoir naturel de la Corée du Sud, très réputé pour … ses mandarines ! Et, devinez quoi ? Le papier servant à l’étiquetage est justement fait en peau de ces fameuses mandarines 🙂

Mais ce n’est pas tout, de nombreux cosmétiques sont produits à partir d’ingrédients de cette région : les fameuses mandarines, mais aussi le thé vert et l’argile volcanique, les algues…

Innisfree Jeju Volcanic Clay

Avec des ingrédients aussi variés, il aurait été dommage de ne pas aller jusqu’au bout, n’est-ce pas ? Et bien, la marque pousse son envie de préserver l’environnement en instaurant des bacs de récupération des emballages de leurs cosmétiques dans chacune de leurs boutiques. Personnellement je n’ai pas eu le temps de m’en servir pendant mon séjour mais la volonté reste la même !

Pour couronner le tout, la quasi-totalité de leurs produits sont en « 4-system », que l’on connaîtrait mieux sous la dénomination 4free : sans parabens, sans ethanol, sans bezophenone et sans parfums artificiels.

Leur gamme jejubija contre les problèmes de peau est vraiment top, l’odeur forestière (si, si !) et fraîche super agréable, mais chaque type de peau a sa propre palette de produits adaptés.

Mon coup de coeur ? Leurs produits au miel de Canola [N.B. : Le canola est une espèce de Colza supérieure en qualités nutritionnelles – au Canada par exemple tout le monde ne jure que par son huile !].

Olala ils sentent vraiment trop bon le vrai miel !

Innisfree Canola Honey Hand Butter

Et en plus il y a eu des versions de Noël encore plus mignonnes…Canola Honey Innisfree Christmas

La première fois que j’ai craqué chez Innisfree, c’était pour leur poudre minérale, et ça été un grand coup de coeur : si vous cherchez des produits coréens tout en accord avec votre peau, c’est tout trouvé !

Par ailleurs, même si vous ne comprenez pas le Coréen, je vous invite à aller faire un tour sur le site d’Innisfree qui est vraiment très joli 🙂

3 comments on “Les cosmétiques coréens : Innisfree (이니스프리)”

Laisser un commentaire