Je souhaiterais vous parler aujourd’hui d’un site communautaire ayant fait son apparition il y a peu… Mes Bonnes Copines !

A l’origine de ce projet, Florence Haxel, une sacrée entrepreneuse, et Thierry Rousseau, un expert de l’Internet.

MesBonnesCopines.com logo

Le concept ?

Mes Bonnes Copines est une plateforme web/ réseau social d’entraide au féminin auquel on adhère en étant cooptée par une bonne copine. On y partage avec plaisir, sous la forme de « coups de pouce » les petits et grands talents de toutes les bonnes copines qu’elles habitent dans son quartier ou à l’autre bout du monde.
Pour remercier la bonne copine ayant rendu un coup de pouce, on lui remet une bizz qui lui permet de profiter d’un coup de pouce proposé par une autre bonne copine. Il n’y pas de grille de valeur de coup de pouce.

Vous l’aurez compris : la solidarité féminine est au cœur de ce projet qui a du sens. En effet, qui n’a jamais eu besoin du coup de pouce d’une bonne copine ?

Par le biais d’un réseau fermé, une fois marrainée par… une bonne copine !, il est alors possible de profiter et de faire profiter de ses savoirs, compétences et bons plans.

Mes Bonnes Copines 3

;

Car oui, finalement, on a toutes quelques choses à partager, non ? Une recette, une idée, une expérience…

Une fois connectée sur le site, rien de plus simple : les derniers coups de pouces proposés sont affichés en première page.

Mes Bonnes Copines Homepage

Il est bien sûr possible de trier les propositions et demandes par lieux, et selon cinq grand thèmes : Mon travail, Ma famille, Ma maison, Mes loisirs et Mes engagements.

Mes Bonnes Copines 2

On y trouve déjà de tout : de l’aide à la rédaction de CV, du dog-sitting, du coaching, des cours de cuisine, des bonnes idées de restos…

Mais ce n’est pas tout ce que propose MBC : l’édito et l’agenda sont aussi au libre cours des copines 🙂Mes Bonnes Copines 1

J’ai personnellement proposé mon aide par rapport à ma connaissance de la Corée et du Japon, mais tout est imaginable…

Et toutes les femmes peuvent y trouver leur compte : des aides pour entrer pour la vie active comme de la compagnie ou un soutien lors d’un coup dur.

Alors, envie de devenir une Bonne Copine ? Laissez-moi un petit commentaire avec votre adresse mail et je vous enverrai une invitation avec plaisir ! Ou cliquez ici 🙂

Toutes les photos sont la propriété de Thibault Grabherr 🙂

Laisser un commentaire