Aujourd’hui un petit battle de produits : des deux roll-on anti-imperfections Anti Trouble Healing Spot de The Face Shop et Effaceur d’imperfections d’Express Solution (Sephora), lequel est le plus efficace ?

Niveau packaging, les deux se valent : un petit tube, exactement de la même taille, avec un embout à bille pour mieux appliquer le produit sur les petits boutons problématiques.

Le principal intérêt de ce type d’embout est bien entendu d’éviter à avoir à poser ses doigts sales sur son visage au cours de la journée pour appliquer le produit. clean face anti trouble healing spot

 

Oui, à part le rose fluo, c’est vraiment, vraiment la même chose avec un format de 10 mL.

Côté ingrédients, nous avons …

Pour l’Effaceur d’imperfections : 8 huiles essentielles, celles de sariette, lavande, cannelle, thym, romarin, marjolaine, clou de girofle et sauge. Assez bizarrement, pas de traces de teatree ! La lavande a néanmoins un effet antiseptique similaire.

Pour l’Anti Trouble Healing Spot : du pourpier, sorte de mauvaise herbe (!) pour apaiser la peau et de l’infusion de pollen de pin pour son effet antibiotique et anti-inflammatoire.

 

Pour la petite histoire, j’étais partie en Corée avec mon Effaceur, super satisfaite par sa qualité. Une fois vide, je me suis tournée vers l’Anti Trouble de The Face Shop en partant du principe que c’était la même chose (et ce n’est donc pas le cas !)

Côté odeur, l’Effaceur sent bien plus fort que l’Anti Trouble, ce qui n’est pas très étonnant : les huiles essentielles sentent souvent (tout le temps ?) très fort… Du coup, pour un usage au travail par exemple, j’étais un peu gênée de peur que l’on remarque l’odeur…! (Car oui, si j’adore ce format, c’est pour pouvoir l’avoir toujours sur mon lieu de travail : quand je stresse, c’est la meilleure alternative aux petits soucis de peau 🙂 ) J’étais sur ce point bien plus satisfaite par le produit de The Face Shop, qui ne sent à peu près rien, une légère odeur de vieille poussière !

Pour avoir utilisé très fréquemment les deux produits, le verdict est sans aucune hésitation : l’Effaceur d’imperfections gagne haut la main ! Très efficace, il aide à désinfecter et à cicatriser.

Pour être honnête : l’Anti Trouble n’a quant à lui aucun effet ! Mais alors, vraiment aucun… Je ne sais pas à quel tarif il est possible de le trouver en France en comptant les frais de ports…

Mais je sais par contre que l’Effaceur est facile à trouver dans tous les Sephora, je vous le conseille grandement !

En plus, il est à chaque fois en promotion, y compris actuellement pour les soldes : pas du tout la peine de le prendre au tarif normal 😉

 

Et vous, vous avez un roll-on ? L’un de ceux-là ? Ou un autre qui marche encore mieux ? Si oui, dite-le moi ^^

 

Effaceur d’imperfections, Express Solution – Sephora & sephora.fr, 8.90 € prix normal, soldé presque tout le temps à 4.40€ ! 

Laisser un commentaire