Bonjour à toutes et à tous !

Je reviens de chez Sephora Haussmann où j’ai « enfin » craqué (même pas quinze jours plus tard…) pour le Bar à Sourcils Benefit !

 

Browbar Benefit

 

Depuis que j’avais découvert son existence (en cherchant Black Spotted d’OPI), ça me trottait en tête et j’ai profité d’un tour sur Paris pour aller voir mon médecin spécialiste pour me lancer.

Placé au milieu du magasin qui n’est pas très grand, le bar est tout mignon, tout Benefit !

Première bonne nouvelle : il est possible de se faire épiler les sourcils avec ou sans rendez-vous.

J’arrive donc (sans rendez-vous), on me fait attendre car une cliente est arrivée juste avant moi. Délai : une quarantaine de minutes. Je fais 50 fois le tour du magasin, mais bon. Je patiente.

C’est enfin mon tour, je prends place.

La conseillère-esthéticienne Benefit me demande ce que je souhaite (sourcils et/ou lèvre, cire/pince à épiler, épilation et/ou coloration), pour moi ce sera sourcils à la cire.

Elle me fait signer une décharge (!), annonçant que suite à l’épilation peuvent arriver rougeurs, etc. Bref, c’est une épilation. Est aussi demandé de dire à l’esthéticienne si nous avons suivi un traitement parmi lesquels laser, etc…et AHA. Bon. Je viens de commencer Clearegen (deux soirs), je me dis que ça ne vaut pas la peine de le préciser. Surtout que dans ce cas, Benefit préconise la pince à épiler, et vu l’ampleur du travail et le fait que je n’aime pas trop la pince à épiler (oui), bon.

Elle analyse mon visage afin de déterminer la forme la plus adéquate de sourcils, et me demande si je les souhaite naturels ou plus fins. Naturels, moi ça me va.

Elle commence donc son épilation avec soin, avec une petite cire bleue, après avoir appliqué un gel mentholé désinfectant et un peu calmant. Le tout se passe sans aucune douleur, c’est plutôt cool.

Par contre, qu’est-ce que j’ai rougis ! Est-ce l’effet Clearegen je ne sais pas. En tout cas mes sourcils sont de toute beauté.

Et là commence la deuxième étape : hop, et si on essayait touuut plein de produits Benefit ?

Pour moi qui adore cette marque c’est une aubaine, la conseillère choisit des cosmétiques qu’elle m’applique avec soin, tout d’abord pour cacher les rougeurs mais c’est finalement tout le visage qu’elle me maquille.

Je ne saurais même pas dire quels sont tous les produits utilisés, la bonne nouvelle c’est qu’elle applique POREfessional sur la moitié de mon visage (qui était vraiment pas de toute beauté) pour m’en montrer les effets : c’est magique ! Plus de pores tous dilatés, un beau teint et une peau toute douce, je suis conquise !

 

Elle me fait essayer aussi le nouveau gloss 100% non collant, dans mon cas Coralista. Et elle tombe dans le mille en me proposant cette teinte ! (oui, le corail, toujours !)

 

En vrac je finis avec sur le visage (et j’en oublie sans doute) : They’re real ! (mascara), Coralista blush et Coralista gloss, The POREfessional, Hello Flawless, Brows-ing et Boo-Boo Zap ! J’avais bien envie de tout acheter, mais je craque pour Coralista gloss et POREfessional (le premier était un imprévu, le second je tournais autour depuis longtemps). Boo-Boo Zap et la gamme de soin de la peau était utilisées par les conseillères mais je ne sais pas s’ils étaient en vente. Hello Flawless quant à lui remplacera sans doute ma poudre Holika Holika (qui est top ! j’essayerai de vous en parler bientôt)… Et They’re real !, pourquoi pas, mais j’ai encore mon Bad Gal Lash !

Bref, vous l’avez deviné : je suis amoureuse du Brow Bar Benefit !

Je compte bien y retourner, c’était un vrai plaisir de se faire pouponner ainsi. En plus par chance c’était une journée à -20% pour moi, je ne suis jamais trop au courant puisque je ne reçois pas les courriers Sephora à mon appartement mais chez ma maman.

Et un grand merci à Candy, qui a su s’occuper de moi à merveilles, et avec bonne humeur !

 

Le Brow Bar Benefit, c’est à Sephora Haussmann, rue de Rivoli et Madeleine (et plein d’autres : le catalogue Benefit annonce d’autres adresses, mais c’est à vérifier !)

21€ pour une épilation sourcils, pince ou cire. Divers forfaits combinés épilation/coloration, sourcils/lèvre.

5 Comments on J’ai testé le bar à sourcils Benefit !

2Pingbacks & Trackbacks on J’ai testé le bar à sourcils Benefit !

Laisser un commentaire