Bonjour à toutes !

Pour la première fois… J’ai craqué sur un grand format OPI !
En effet, si j’avais déjà en ma possession le kit Minis Pirates of the Caribbean (forcément) et depuis peu le N.Y.C. Ballet, je n’avais jamais acheté de grand format parce qu’un peu cher et pas forcément « originaux » même si j’en connais les nombreuses qualités.

Mais quand j’ai appris via le Twitter d’OPI que nous avions, en France (!!), une exclusivité… Forcément… Il me le fallait.

Armée de mon courageux homme, nous nous sommes rendus au Sephora (unique revendeur) des Champs-Elysées.
Là, c’est le drame (enfin, j’exagère…). Je n’étais jamais entrée dans cette boutique, elle est grande… Remplie de monde… Et surtout, presque aucune vendeuse Sephora mais plutôt une armée de revendeuses attitrées à des marques, bref le bazar.

Je finis par être redirigée vers le fond du magasin, où se trouve un nail bar OPI.

Je me renseigne : pas de trace ici, jamais entendu parler (!!).

Bon. Un peu déçue, je me redirige alors vers le Sephora Haussman et gloire, joie, bonheur, il est là : Black Spotted !

 

Curieusement, ce vernis fait partie de la collection The Amazing Spider-Man. Encore plus curieux son exclusivité française… ?!  Il remplace le Green Shatter des Etats-Unis…Mais tant mieux pour nous !

 

J’en prends deux. Un pour tout de suite, un pour… plus tard ? Ou un échange potentiel ?

Une fois rentrée, je teste sur mes ongles nus (enfin j’avais une couche de durcisseur extra-fort Hérome, quand même !) pour voir la réaction du vernis.

Je vais préciser que je n’aime pas franchement les vernis craquelé, je n’arrive jamais à avoir de beau rendu, c’est agaçant…

Alors, l’une des choses les plus étonnantes, c’est le peu de vernis qu’il faut pour avoir un bel effet. Ça a beau être précisé sur la petite notice, vous pouvez bien essorer trois fois le pinceau (!!). Sans ça, l’effet se fait bien moins.

Du coup je pense qu’avec mes deux pots, j’en ai pour les trente ans à venir…!

Après ce petit test, je me dis, tiens, allez, avec une belle couleur en dessous… mon Milk Creamy Nail BL004 (Ocean Milk) de chez SkinFood (j’adore cette collection, je vais vous les présenter tous bientôt je pense !), un beau bleu profond, j’adore, couleur parfaite en une couche bref un amour de vernis ! (en plus le packaging est trop mignon…)

Et voilà le résultat !

 

J’ai pris la photo le lendemain de la pose, et… je n’avais pas mis de top coat, histoire de tester la tenue. Du coup c’est bizarre mais plutôt pas mal : Spotted a reculé sur les bouts des ongles, et aujourd’hui en J+3 c’est encore plus le cas !

Mais finalement, c’est pas plus mal, cela joue encore plus de l’effet un peu trashy/abimé, j’aime beaucoup !

 

Black Spotted, OPI

11 comments on “Black Spotted d’OPI sur Milky Cream BL004 SkinFood = ♥”

  1. J’ai vu le mini-kit dans mon Sephora aussi, mais je ne sais pas vraiment ce que j’ai, je suis allergique aux O.P.I ! Ils ne me plaisent pas énormément et j’en avais acheté un dont la qualité n’était pas extra donc forcément.. Sinon, je comprends ton désarroi à Sephora, quand les vendeuses (qui te prennent de haut) ne savent même pas de quoi elles parlent concernant leurs propres produits! J’adore le vernis Skinfood en tout cas 🙂 Bises.

    • Oui le mini-kit ne me fait pas vraiment de l’oeil, j’ai adoré le Pirates of the Caribbean et ses jolies teintes lagons, mais sinon… Et les autres sont trop gros/pas assez rigolos/chers !
      Bientôt une review des autres Milky Cream de SkinFood je pense <3 je les adore !!

  2. Moi aussi je l’ai testé sur du bleu, au début j’adorais mais maintenant je suis assez sceptique, chez moi aussi il a comme reculé mais très vite, après quelques heures déjà, d’habitude les topcoat sèche vite peuvent faire cet effet mais je n’en avais pas mis.

Laisser un commentaire