S’il est un produit phare de la cosmétique coréenne, c’est bien la BB Cream. Présente depuis des années à l’autre bout de la planète, elle arrive enfin, tout doucement, en France.

 

Mais alors, qu’est-ce que c’est ? Contrairement à ce que l’on pourrait tout d’abord croire, on est loin, très loin du fond de teint classique, mais je vais parler d’un produit dont vous ne pourrez plus vous passer !

BB Cream est l’abréviation de Blemish Balm Cream. Exit donc les pubs qui disent « bébé cream » ou « bébé crème »… Même si l’allusion à Brigitte Bardot est sans doute vendeuse !

Mais sous son nom barbare se cache une perle qui combine la plupart des produits dont vous vous servez au quotidien : une crème hydratante (mais pas forcément antithétique avec les peaux grasses !), un agent anti-UV, un anti-cernes/imperfections, des agents contre l’acné et le vieillissement de la peau…et agit comme un fond de teint. Oui, tout ça !

Du coup, tous ces différents produits… Vous n’aurez plus à les inclure dans votre liste matinale !

Vous comprenez sans doute déjà mieux pourquoi c’est intéressant.

Ma routine se résume désormais à : crème contour des yeux, essence (au Propolis de Itskin), BB Cream puis poudre pour une finition parfaite ! L’essence n’est pas forcément nécessaire, mais comme j’ai choisis des BB Cream spécifiques aux peaux grasses, elles n’hydratent pas beucoup, et j’aime bien choisir des essences allant aussi avec ma peau.

 

De mon côté, je n’ai pour le moment testé « que » des BB creams coréennes :  la Petit BB de Holika Holika, la Trouble Care BB Cream de Innisfree, la Snail Therapy de The Nature Republic et la Afternoon Tea de SkinFood (absente de la photo).

En fait j’en ai testé bien d’autres sous forme d’échantillons mais on ne va pas s’en sortir si je les liste toutes…

BB Creams : Innisfree, Holika Holika, The Nature Republic

Pourquoi j’en ai acheté tant ? Déjà, parce que j’ai fait une overdose de produits de beauté coréens… Ensuite, parce que chacune a des propriétés différentes : peau à imperfections, peau grasse, cicatrisante… J’essaierai d’en faire des critiques séparées, mais j’espère toujours avoir un jour le temps de faire un petit récapitulatif des boutiques coréennes ! Le seul point faible : les teintes sont plutôt claires, il faudra que je passe à autre chose si je vais au soleil…!

 

En tout cas, ce n’est pas demain que je retournerai vers le fond de teint, même en soirée.

Je n’ai pas pour le moment essayé de BB Cream non-coréenne, d’une parce que celles que j’ai en ma possession sont vraiment biens, mais aussi et surtout car le prix des françaises est deux, voire trois fois supérieur ! C’est aussi le cas des autres produits de beautés par ailleurs… mais bon.

 

Et vous, avez-vous déjà craqué pour une BB Cream ? Française ou étrangère ?

 

7 comments on “Non, je ne suis pas un bébé ! (La BB Cream, qu’est-ce que c’est ?)”

  1. J’avais testé la Petit BB que tu m’avais envoyé de Corée. J’avais beaucoup aimé mais je trouvais ça trop crémeux justement et du coup trop couvrant et lourd sur la peau (du coup pas de BB cream pour moi mais du fdt minéral Lily Lolo que j’adore). Par contre je sais pas si tu as déjà testé la BB crème L’Oreal Nude magique. Le truc est blanc dans le flacon et « capture » la couleur de ta peau. J’avais pas spécialement aimé la crème en elle meme mais ça m’avait fait halluciner.

    • C’est rigolo car la Petit BB « Watery » qui (comme son nom ne l’indique pas du tout !) est pour les peaux grasses est vraiment peu couvrante et n’étouffe pas la peau. Je n’ai pas testé toute la gamme mais les diverses recettes ont l’air de vraiment changer le produit.
      Merci pour le conseil sur la BB L’Oréal 🙂 Je pense que je jetterai un oeil aux occidentales une fois « bronzée » parce que le look blanc céramique en été, bof bof !

Laisser un commentaire