Il y a de cela quinze jours, en pleine crise de l’ongle et en profitant d’une réduction grâce à mon stage, je me suis rendue chez Nocibé (où je n’avais pas jusqu’alors mis les pieds, j’aime Séphora mon chouchou et je vais rarement ailleurs, hormis les commandes en ligne bien sûr).

Bien décidée pour acheter un durcisseur de la marque Mavala (dont j’ai « Scientifique » et « Mavaderma » que je renouvelle à chaque fois depuis des années maintenant, et plus récemment (retour de Corée) le duo « Bouclier de l’Ongle ») : le « Barrière-Base » en trainant devant le rayon je me suis faite attraper par une vendeuse qui m’a redirigé suite à mon appel au secours (càd : « Je ne sais plus quoi faire mes ongles cassent sans cesse ») vers le Durcisseur Extra Fort de chez Herôme.

Durcisseur Extra-Fort Herôme

J’aime bien la forme du pot, ça change un peu. Il existe trois durcisseurs dans la gamme : doux (blanc), fort (bleu) et extra fort (rouge).

Le Mavala Scientifique étant lui-même fort (et à ne pas appliquer sans consulter la notice), et le packaging bien rouge inspirant quand même la défiance, je me lance donc dans la lecture de la notice…

Plusieurs points m’interpellent : il est indiqué que la contenance en formaldéhyde (formol) est en conformation avec la legislation française, on devine donc une quantité élévée… et qu’il ne faut pas dépasser deux cures par an (!!).

Je noterai ici aussi qu’il est « interdit » de l’utiliser après un retrait de faux-ongles (ce n’est pas mon cas mais, j’y reviendrai, je préfère préciser).

Concernant l’utilisation en elle-même, elle est assez simple même si elle interdit d’utiliser d’autres vernis (snif) : 14 jours de traitement, une couche en J1, une seconde en J2, on enlève tout et on recommence le troisième jour, etc. en veillant à ne pas mouiller les ongles juste après la pose.

Je me lance donc après avoir soigneusement limé et préparé mes ongles et là… Surprise : aïe, mes yeux ! Les vapeurs du vernis me piquent vraiment lors de l’application, j’essaie alors de ne pas trop me pencher au-dessus de mes mains, mais bon, après la notice, c’est un peu alertant d’un côté, même si rassurant quant au côté « extra fort » du durcisseur.

J’ai pris une photo avant et une photo après les 14 jours : ça n’a pas vraiment poussé, mais ça a aussi arrêté de s’effriter pour un rien ce qui est plutôt bien. Maintenant je vais voir ce que ça donne sur les prochaines semaines (puisque c’est limité à deux cures par an j’espère qu’il y a un effet sur le long terme !), avec une application en base une fois par semaine, comme conseillé.

 

Avant
Avant
Après
Après

Donc vous le voyez, j’ai une bague lapin charmante ça n’a pas franchement poussé mais comme ce n’est pas le but, ce n’est pas forcément grave, n’est-ce pas !

Pour en revenir aux contre-indications par rapport par exemple après une dépose de faux-ongles, je dois préciser que le Durcisseur Extra-Fort peut aussi être « extra » douloureux. Il ne m’est arrivé qu’une fois d’avoir mal après une pose (j’avais voulu faire la folle en mettant avant le Scientifique de Mavala) et c’est franchement désagréable, pourtant je n’ai eu des douleurs que sur certains doigts.

J’ai recensé outre des douleurs très aigües après la pose, des apparitions de bleus, etc. : le Durcisseur Extra-Fort pénètre vraiment l’ongle et il faut donc l’utiliser avec précautions. Herôme conseille une évolution du durcisseur Doux au Fort puis l’Extra-Fort pour les ongles très abîmés, du fort à l’Extra-Fort pour les ongles fragiles.

De mon côté je n’ai pas eu ces soucis, la seule précaution à avoir reste d’éviter au plus les bords de l’ongle afin de ne pas avoir les doigts en peau de croco, j’ai fait un masque de crème réparatrice pendant une nuit pour compenser (parce que je n’avais pas appliqué de crème sur les contours des ongles comme demandé dans la notice ceci dit), mais mes cuticules ont quand même fait une avancée sur mes ongles (que je vais devoir aussi traiter, décidément !).

Je le conseille donc, pour celles (et ceux) qui souhaitent une cure rapide (je pense notamment par rapport à la cure ESSIE Millionails/Billionails/Trillionails qui prend vraiment longtemps) pour durcir les ongles mais qui n’ont quand même pas les ongles trop abîmés.

 

 

Durcisseur Extra-Fort, Herôme – env. 15€

Points forts :

  • Vraiment efficace
  • Pose facile (mais attention aux bords des ongles)
  • Cure relativement courte (14 jours)

Points faibles :

  • Trop efficace ? Aïe mes yeux…
  • Bonne pour faire une cure de soin pour mes cuticules
  • A utiliser avec précautions

 

14 Comments on Test : Durcisseur extra fort pour les ongles Herôme

  1. Bonjour,
    Je viens de terminer la cure de 15 jours du durcisseur extra fort malheureusement pour moi nul part sur la notice il n’y avait marqué qu’il ne fallait pas l’utiliser après une dépose de faux ongles et donc mais ongles sont toujours aussi détruit et en prime j’ai souffert le martyre pendant la cure comme si on m’arracher les ongles chaque soir!! Bref donc je voulais savoir si parmis les autres que vous avez essayé il y en aurais un que je pourrais utiliser après cette fameuse dépose catastrophique sachant que mes ongles s’arrache littéralement en plein milieu bref c’est à pleurer. Moi qui aimé tant essayé tout les vernis que je croisé aujourd’hui j’ai tout gagné :/
    Si vous pouvais m’aider je vous en serez éternellement reconnaissante (non non je n’exagère pas!! 🙂 )
    Merci d’avance 🙂

    • Bonjour Sarah !

      Tu devrais essayer quelque chose de beaucoup plus léger !
      Par exemple, Mavaderma de la marque Mavala (http://www.nocibe.fr/maquillage/soin-des-ongles/mavala-mavaderma_9242.p.html) devrait t’aider à faire repousser les ongles. C’est une huile, donc c’est tout doux. Surtout, exit tous les vernis agressifs ! Tes ongles abimés ne supporteront pas.
      Tu peux, au bout d’une semaine de soin, ajouter une petite couche de Mavala Scientifique, une à deux fois par semaine. Il s’agit d’un liquide qui imprègne les ongles. Attention, ça peut faire durcir les cuticules, donc il faut l’appliquer en prenant garde.
      Enfin, pourquoi ne pas tenter Herôme Durcisseur Doux, la formule en boîte blanche, la seule que je pourrais conseiller après une pose de faux ongles.

      Ma pauvre, fais bien attention et vas-y tout doucement 🙁 Tiens-moi au courant.

      Chloé

  2. Bonjour,

    j’ai ce durcisseur depuis presque 1 mois maintenant…
    perso je n’ai pas fait le cure de 15 jours, j’ai jugé que mes ongles étaient réparés avant ce délai, donc mieux vaut ne pas trop en abuser.
    Niveau durcissement des ongles, c’est au poil, je peut faire des travaux sans soucis, alors qu’avant, je me cassais innévitablement les ongles, rien qu’en enlevant un noeud de lacet sur les baskets de mon fils…
    La vendeuse qui me l’a recommandé, m’a dit que je pouvais de temps a autres l’utiliser comme base.
    La pousse de mes ongles à été plus rapide que d’habitude (normal, ils ne cassent plus). Par contre j’ai également constaté la pousse des cuticules sur l’ongle, et les vapeurs qui piquent les yeux….
    Bref je le recommanderai mais avec moderation tout de meme!!!!!

    • Oui je suis d’accord, pas la peine d’en abuser non plus !

      Pour les cuticules, j’ai fait des nettoyages à l’eau émolliente pour virer tout ça 🙂

      Mais je continue d’insister sur le fait qu’il n’est pas adapté à tout le monde, si les ongles sont trop abimés aie aie aie !

  3. Moi je viens aussi de l’essayer, et je souffre le martyr avec mes ongles, j’ai l’impression de mettre coincer les doigts dans une porte tellement j’ai mal et pas sur tous les doigts ce qui est bizarre.

    • Alors arrête tout de suite ! Si tu n’as pas mal à tous les doigts, c’est que certains de tes ongles sont plus épais, mais c’est très mauvais d’insister pour le moment (c’est quand même bourrée de produits chimiques !)

      Essaie plutôt le durcisseur Doux de la même gamme 🙂 J’espère que ça s’arrangera.

  4. Bonjour, je remercie tout d’abord ces commentaires et la créatrice de ces lieux 😉 Je viens de faire une dépose de faux ongles, bien faite. Je n’avais pas les ongles spécialement abîmés mais je voulais un durcisseurs de confiance. Comme je suis une brute, j’ai pris le rouge, trop une warrior… Ouais, sauf qu’effectivement malgré l’avertissement, j’ai posé l’extra fort d’hérome. Et OUILLE OUILLE ! ça chauffe, ça lance, ça palpite. Le chaud ça n’aide pas, le froid non plus. Donc bon. Je vais arrêter les frais et me contenter de l’huile nourissante ^^’.

    Il est indiqué sur la notice du rouge, qu’il vaut mieux commencer avec le blanc ou le bleu et je pense qu’il faut effectivement suivre ce conseil. Et je pense que la meilleure arme pour ce genre de chose c’est la patience !

    Merci à vous toutes pour ces avis 😉

    • Bon Ben moi je reviens au news depuis le temps! En effet suite a mon message j’avais arrêté d’utiliser le durcisseur rouge de Herome et seul le temps a finalement fait son affaire et finalement une fois mes ongles repoussés le durcisseur avait malgre tout fait son effet j’ai eu les ongles super beaux, moi qui n’arrivait ni à les faires pousser ni à les faires durcir, là c’était THE miracle!! Du coup je l’utilise en base sous un vernis ou quand j’ai pas le temps de les faires! BREF je déconseille vivement de l’utiliser après une dépose d’ongles mais mis à part ça c’est vraiment le top du top!!! Biz les filles 🙂

  5. Bonjour les filles, j’ai les ongles très striés car je ronge mes cuticules (uniquement les pouces, oui, je suis bizarre). Je suppose que ce serait dingue de ma part d’utiliser le Herome? ^^ Y’a du formol aussi dans le doux?
    Merci! 😉

    • Salut ! Désolée pour le contre-temps…
      Je te déconseille effectivement d’utiliser le durcisseur Hérôme, même le doux, car cela va faire du mal à tes cuticules.
      Par contre de la même marque tu peux te diriger vers le Réparateur Ongles Abimés, une petite huile qui fera du bien aux ongles et aux cuticules, sans agresser. Je te conseille d’acheter un polissoir 4 faces et de lisser doucement tes ongles avec la face 2 ou 3, ça leur rendra peu à peu une jolie forme (j’ai eu le même soucis, je me rongeais les ongles !).

      En espérant que ça t’aide 🙂

      • Merci Chloe! Merci pour les conseils!! Tu as déjà eu les ongles striés?
        Moi mes ongles sont tous beaux et longs, y’a que les pouces de striés du coup… c’est apparu quand j’ai arrêté de me ronger les ongles, j’me suis attaquée aux cuticules… ^^’
        j’ai peur de jamais récupérer mes ongles de pouces 🙁

Laisser un commentaire