Bonjour à tous !

Aujourd’hui, un article qui va changer un peu des habitudes de ce blog… Puisqu’il s’agit d’un « test beauté » un peu spécial, dont l’idée m’est venue sur un coup de tête : j’ai essayé les circle lenses !

Tout d’abord, qu’est-ce que les circle lenses, au juste ?

Il s’agit d’un type de lentilles oculaires colorées au diamètre plus large que traditionnellement, assez répandues en Asie (où elles sont apparues), puisqu’elles permettent aux jeunes filles de se différencier… et de faire paraître les yeux plus grands, en masquant une partie du « blanc ».

Alors je n’avais pas du tout prévu d’en acheter, même si j’avais toujours été intriguée par la possibilité de changer de couleur d’yeux.

Du coup, en passant commande de films pour mon Instax 7s (article à venir) sur Gmarket et que j’ai vu une offre promotionnelle, j’ai cliqué, et une chose en entraînant une autre… J’en ai acheté, de deux types.

Celles que je vais vous présenter aujourd’hui sont les plus spectaculaires, ou en tout cas les plus curieuses, puisqu’elles présentent un motif étoilé sur les pupilles…!

 

Oui c’est plutôt étrange, ça doit être ce qui m’a attiré. Pour la couleur, j’ai opté pour le bleu, pour trancher avec la couleur normale de mes yeux. Il n’y a pas de marque explicite, mais les Coréens ont tendance à n’en avoir rien à faire, des marques, donc ça ne m’étonne pas plus que ça.

Booooon, alors déjà je dois dire que désormais je respecte à vie tous les porteurs de lentilles ! J’ai mis très, très longtemps à les mettre, et presque aussi longtemps pour en enlever une hier (je coinçais avec une seule lentille…).

Il est vrai que la largeur inhabituelle ne doit pas aider, mais tout de même.

Du coup, je me suis « sacrifiée », et je vous ai fait un photoshoot avant/après. Donc déjà on est indulgeant avec moi, je ne suis pas maquillée ni rien donc c’est loin d’être la super classe. (sauf le teint, mais je n’imposerais à personne sur terre de me voir avec le teint naturel !)

Avant à gauche, après à droite. La photo « avant » est loin de montrer à quoi ressemblent mes yeux, ceci dit, mais vous ferez avec…

AvantAprès

Oui alors pour le coup les photos en gros plans de ma tête, ça fait vraiment Coréenne. Mais je trouve ça plutôt rigolo, finalement.

 J’ai fait une autre tentative avec mon iPhone, (là, c’était à la webcam), et l’on voit bien mieux les étoiles. Oui, c’est bizarre !

Oui, de près ça fait vraiment des petites tâches bleues pétantes dans l’oeil, un peu bizarre. De loin le rendu n’est pas si mal ceci dit, des sortes de reflets bleus.

En les enlevant si je m’en sors je prendrai une nouvelle photo avec un oeil avec, l’autre sans. J’ai l’air de Kensi (NCIS L.A.) quand je fais ça….!

Et à l’occasion je demanderai à quelqu’un de me prendre en photo pour que cela soit un poil plus visible, aussi.

Donc est-ce que je conseille les circle lenses ? Oui si vous voulez essayer quelque chose de rigolo, et surtout si vous n’avez pas peur de galérer en vous mettant les doigts dans les yeux, parce que la première fois j’avais vraiment les yeux ensanglantés…

Ca peut être sympa le temps d’une soirée par exemple (même si dans mon cas il faudra prévoir une heure de préparation supplémentaire rien que pour ça !). Là au bout d’une heure et demie, ça continue de me gêner, donc pas sure de pouvoir tenir une journée complète.

J’ai aussi acheté un autre modèle, plus classique puisqu’uniquement coloré. Test à venir !

1 comment on “Des étoiles plein les yeux ! Test des circle lenses « Superstar » (bleues)”

Laisser un commentaire