Pour une fois, je vais vous parler de KPOP, la musique pop coréenne.

Mais pas pour rien, ni même pour un coup de coeur particulier… En effet, j’ai trouvé Super Mario Bros. dans une chanson de Kim Hyun Joong !

 

 

Alors, je ne connais pas particulièrement ce chanteur (qui parait-il serait acteur/chanteur/que-sais je encore)… J’étais dans une boutique la semaine dernière quand j’ai tout d’un coup entendu au milieu d’une chanson des bruitages de Super Mario Bros.  ce qui est, on l’admettera, plutôt surprenant. (il faut noter qu’en Corée chaque boutique ne diffuse pas de musique mais mets de la musique à fond, chaque boutique une chanson différente, chacune les tubes du moment, mais pas en même temps – il ne faut pas avoir tendance aux migraines en passant dans la rue !)

J’ai donc pris mon iPhone pour enregistrer un passage de la chanson dans l’espoir de la faire reconnaître à une amie coréenne. Puis j’ai oublié. Il faut dire, je pensais que c’était une vieille chanson, enfin je ne sais pas trop, j’étais plutôt étonnée.

Puis, tout à l’heure, elle est repassée. Dans un autre magasin. Là, c’en était trop, en rentrant, j’ai recherché le titre et le chanteur. En fait, ce n’était pas trop dur : des chansons qui braillent « shake it shake it move your body », au moins les paroles y sont compréhensibles…

Il s’agissait donc de Lucky Guy de Kim Hyun Joong (김현중, Kim est le nom de famille).

J’ai réécouté au calme la chanson.

Pas de doute.

On entend clairement des bruitages de Super Mario Bros. à plusieurs reprises ! Comme ça, normal.

Ils apparaissent à plusieurs reprises, mais le plus distinct est à partir de 2:10 où trois sons différents peuvent être entendus : quand on gagne une pièce, quand on saute et quand on gagne une vie (si je ne m’abuse). WTF KOREA ? 

Je vous laisse vous en rendre compte par vous même avec le MP3 uploadé par mes soins :

Kim Hyun Joong – Lucky Guy

La vidéo YouTube (attention, clip de KPOP inside, âme sensible s’abstenir), mais le mixage du son est un peu bizarre, on n’entend pas trop les bruitages sans écouteurs sur mon ordinateur. Contrairement à la diffusion dans les boutiques, qui elle les laisse clairement s’entendre. D’où le MP3.

 

 

Non, moi non plus je ne sais pas pourquoi ces bruits sont là où ils sont, ni même pourquoi cela ne pose de problème à personne ! En plus, je m’attendais à un clip avec un gamer, pas une sorte de dragueur joueur de poker : à n’y rien comprendre !

 

Laisser un commentaire