Mais tout d’abord, qu’est-ce que Pepero ?

Pepero (빼빼로) est l’équivalent coréen de Pocky au Japon, ou de Mikado en France.

 

 

Si ce gâteau passe à peu près inaperçu tous les jours de l’année, ce n’est pas le cas le 11 novembre … Puisqu’il s’agit du Pepero Day (빼빼로데이) !

Vous ne voyez pas pourquoi ?

Un indice :

 

 

Et oui,  on n’en connaît pas trop la raison (super réussite marketing sans doute), mais le 11.11 est devenue la date où les amoureux (principalement) et les ami(e)s s’échangent des Pepero en gage d’amour.

Oui, cette fête s’ajoute à la Saint Valentin et White Day (réponse à la St Valentin en Asie : à la première les filles déclarent leur amour, à la seconde les garçons y répondent). De toute façon venir en célibataire ou seul(e) en Corée tient de la torture : tout tourne autour du couple.

Ca pourrait s’arrêter aux simples boîtes… Qui existent déjà en de nombreuses variétés :

 

 

Mais non, la folie Pepero se décline sous toutes formes, des boîtes géantes aux assemblages de boîtes, les paniers cadeaux…

 

 

Et cette année encore plus, car nous serons… le 11.11.11 ! Ils appellent ça le « Millenium Pepero Day« .

Ces Pepero se trouvent par ailleurs partout : les photos de cet article proviennent de papeterie, de magasins divers… J’en ai vu dans les petits magasins type Family Mart, mais aussi chez Hot Tracks, Olive Young (une boutique de maquillage !)…

 

A l’heure où j’écris cet article, cela fait déjà une semaine que chaque magasin commence à installer leurs propres cargaisons de Pepero, et il reste encore une semaine avant la fête !

 

Bien entendu on peut aussi se fournir par cartons entiers sur Gmarket.

 

PS : Il existe aussi des kits pour faire ses propres Pepero amoureux. Si.

4 Comments on Le 11 novembre en Corée, c’est Pepero Day

Laisser un commentaire