Bonjour à tous (ou bonsoir, décalage horaire etc.) !

 

Aujourd’hui j’ai eu une très agréable surprise en allant en cours de coréen (alors que j’étais très fatiguée par l’indigestion de la nuit précédente, et en train de me préparer psychologiquement à une interrogation que finalement nous n’avons pas eu) de trouver complétement encastré dans le mur des boîtes aux lettres de la résidence un colis jaune pétant dans la boîte de ma chambre… Je m’approche et là, c’est la grande joie : c’était un colis de mon père en provenance d’Italie !

Je le pris sous mon bras et fila en cours – je n’étais pas vraiment en avance. J’ai tout de même fait le chemin, bien que d’un pas rapide, un large sourire aux lèvres.

Je l’ouvris donc une fois arrivée :

 

Des bonbons ! Du propolis ! Joie et bonheur !

 

Plus tard, après avoir mangé puis avoir eu un autre cours de coréen (le mercredi et le vendredi c’est double ration), je decida de me rendre au véritable centre-ville, non pas la vieille porte, mais le gaeksa (객사) véritable nid à boutiques en tout genre, la moitié du coeur de la ville (l’autre étant à mon sens le village Hanok où je ne me suis pas encore rendue cette année).

Je cherchais en fait un sac/une protection pour mon instax, et j’en avais vu auparavant au Hot Tracks. Mais aussi, entre-temps, un projet pour le samedi me fit penser que mes chaussures actuelles ne suffiraient pas (mais le projet est annulé finalement T_T on devait aller à la montagne…). En effet, nous nous rendons dès demain dans une montagne située à une heure d’ici. J’en dirai plus plus tard !

Je n’ai pas pris trop de photos du centre, en effet la nuit tombe très vite ici, et dès qu’il fait nuit mon iPhone refuse de prendre des photos convenables… Et j’avoue avoir passé beaucoup de temps à entrer et sortir des boutiques de chaussures de sport !

 

Finalement, pas de chaussures de sport, par ailleurs, mais des petites chaussures moelleuses (j’ai ici en Corée une paire de baskets, mais celle-ci sont « aérées », c’est-à-dire que s’il pleut, l’eau entre directement dans la chaussure… il me fallait donc une paire de chaussures avec une vraie semelle).

 

 

Et j’ai aussi acheté du maquillage… une BB Cream matifiante (ne vous inquiétez pas si c’est du charabia pour vous, je compte justement écrire un article sur les fameuses BB creams coréennes !), ainsi que des strass pour nail art et une baguette pour les disposer.

 

J’ai fait un tout petit tour par la salle d’arcade, il faudra aussi que j’en parle plus en détails… Disons que les Coréens font aussi de la contrefaçon de bornes !

Puis j’ai fini cette longue après-midi avec un délicieux cheese takoyaki :

(Et une glace de chez Baskin’ Robbins hihi)

 

1 comment on “Aujourd’hui, le 21 octobre : un colis surprise matinal, une balade en ville, et quelques achats”

  1. Bonjour j’aime beaucoup votre blog .
    Juste j’aimerai discuter avec vous sur quelque point concernant la corée du sud. Car j’aimerais faire un PVT la bas merci d’avance .

Laisser un commentaire