Bonjour à tous !

Aujourd’hui, encore une longue journée de travail/glandage (à vous de voir).

Après être restée à la résidence une bonne partie de la journée, je me suis mise en route vers la vieille porte, afin de m’aérer un peu. En effet, projets de programmation nécessitent une grande dose d’air à intervalles réguliers…

Je me baladais donc, petite pause au Dunkin’ Donuts, puis achat d’un super tisheurte (mais j’ai pas pris de photo du-dit tisheurte… T_T) !

Et là… Coup de fil ! Il faut dire que j’avais scruté par la fenêtre de la résidence toute la journée afin de voir si le facteur passait… Puis j’avais vu un message dans le hall disant que ces derniers passaient soit avant 14h soit après 18h. Il était 17h. Un homme me parle en coréen. Je comprends RIEN. Je lui dis en anglais « Sorry, I can’t speak corean ». Rien à faire ! En fait, il est inutile de préciser à un Coréen que vous ne parlez pas sa langue : il continuera, quoi qu’il en soit, à déblaterer des phrases incompréhensibles pour nous autres…! Et ce, malgré ma tête de caucasienne…

Règle d’or en Corée : Si le Coréen sait parler anglais ; il parlera anglais. Sinon, il s’en fout, il parle coréen et advienne que pourra.

Vérifié en ville, dans des boutiques, dans des taxis, et donc, là, au téléphone.

 

Bref ! Je devine vite qu’il s’agit du colis que j’attends, surtout que j’entends le mot « résidence » en coréen (기숙사). Je lui réponds en anglais que j’arrive. Et je me dépêche. Entre-temps, il rappelle. Je ne comprends toujours rien, mis à part que je dois parler à un Coréen, ou en coréen… Je verrai plus tard que j’avais reçu un SMS, toujours en Coréen : sans doute un message à faire lire à quelqu’un qui puisse comprendre. A vrai dire je n’en sais toujours rien.

 

Mais j’arrive à la résidence, vois un camion de livraison ! Et récupère mon colis. Ouf ! Mon énorme colis. Et à l’intérieur…

Mon instax mini 7S Hello Kitty !! 

Et pleins d’autres trucs qui vont avec … J’ai pas su résister.

Vue d'ensemble

 

 

L'appareil en lui-même

 

 

Des films (deux normaux, deux Hello Kitty, et encore un normal, petit cadeau bonus - non présent sur la photo -)

 

Des stylos Miffy pour écrire sur les cadres des instantanés

 

Un petit album souriant pour ranger

Le tout commandé sur Gmarket bien sûr ! L’appareil, les films, l’album, les feutres, pour à peine plus (20 000~30 000 Wons) que l’appareil seul en boutique classique.

 

Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais je suis impatiente ! Même si l’ère du numérique ainsi que la présence de 10 photos uniquement par pellicule met la pression …

 

Une fois remise de mes émotions, nous nous sommes rendus vers Mr. Pizza (« Love for women », c’est le vrai slogan !) afin de déguster une pizza (sans rire). C’était super bon ^^ mais le fromage (je suppose) m’a rendue malade… Corée, j’abhorre ta nourriture !

 

En chemin, tout de même à signaler, nous avons croisé un homme-bouteille de soju (alcool traditionnel coréen) qui permettait de jouer à une sorte de loterie permettant de gagner des bouteilles de soju. Bizarre mais vrai. Et… j’ai gagné une miniature ! 80mL tout de même, avec un degré de 18,2%.

L'homme-soju !

 

Mon lot : miniature de soju et tract !

 

C’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal !

 

Ah si, tout de même, la manucure du jour !

(Je me reprends dans des élans de motivation de nail art, attention attention – enfin là le résultat n’est pas fou non plus, manque de matériel !)

Manucure bicolore

 

Laisser un commentaire