Aujourd’hui, entre deux cours de Coréen (« Listening » et « Reading »), nous avons été conviés par nos deux camarades (si on peut dire ça comme ça ?) à manger.

Bon, c’est un peu difficile de manger avec nous : il ne faut pas que ce soit trop épicé ! Du coup, dur dur d’aller dans un restaurant coréen.

Après nous avoir proposé des sushis hier, c’est finalement à une destination inconnue que nous nous sommes rendus…

Je ne connaissais pas T.G.I. Friday’s (TGIF ! petite pensée pour Katy Perry !) auparavant, mais il semblerait que ce soit une chaîne mondialement connue. Il y en aurait peut-être même eu en France.

Le décor y était très recherché, typique US des années 1980, 1990, avec des affiches de films, de séries TV, un Faucon Millenium au mur…

Nous regardons la carte… et ! tout avait l’air TROP bon !

Je n’avais plus eu ce sentiment de « OMG je veux tout manger » depuis que je suis arrivée en Corée. De la viande, des plats de pâtes, des fajitas…

Nous choisissons un « menu à partager » comprenant une viande (un steack), une salade César et des pâtes dans un pain (un classique en Corée : un pain rond creusé dans lequel on met des spaghetti avec une sauce en crème).

Je ne sais pas trop le mic-mac qu’il s’est passé, mais tout ce que je sais c’est qu’en définitive nous avons eu ce qu’il avait été commandé, plus une énorme ribs en sauce…!

Je n’ai pas pris de photos ! J’ai pas eu la patience avant de manger ! Mais c’était fou tant c’était bon… Le tout assorti de petites limonades au citron, à l’ananas, à l’orange, et à la fraise.

Donc voilà, après je me suis reposée car ces derniers jours ont été plutôt éprouvants… 🙂 mais je continue sur ma lancée d’apprendre le Coréen avec motivation ! (en plus des autres devoirs…)

 

PS : Pas de site pour T.G.I. Friday’s en Corée !

 

 

Laisser un commentaire