Aujourd’hui, encore beaucoup de boulot : une présentation sur la programmation des jeux en Objective-C, puis un partiel sur la théorie des ensembles flous (si, si).

La présentation ne s’est pas trop mal passée, le partiel… c’est loin d’être un succès.

Du coup, pour me changer un peu les idées, je me suis rendue au Lotte Mart, le grand magasin du coin (toujours Lotte !), pour me balader et faire quelques courses. Bêtement je n’ai pas pensé à prendre de photo de la devanture, mais ça ressemble toujours plus au moins à ça.

Mon butin :

 

Déjà, un bon gros carton de « jus » de ginseng. 20 bouteilles !

C’est pas que je sois franchement fan, mais c’est très bon pour la mémoire et pour rester en forme. Comme ces dernières semaines j’ai enchaîné les maladies, je vais tenter une cure d’une bouteille par jour. On verra donc le résultat dans 20 jours !

Du NUTELLA ! WOUHOU ! Je ne suis pas archi-accro en France, mais là, je ne pouvais que craquer.

A part ça, en partant de la droite : du café soluble en sticks (il n’y a que ça ou presque ici – Lotte !), des gateaux -KPOP (Lotte !), le pot de confiture n’est pas de la confiture mais du thé coréen, en sorte de pate. C’est très bon ! (et c’est Lotte !), des chewing-gums K-POP (Lotte, toujours), un Weekly Planner Domo-kun (POURQUOI les Coréens ont choisi de rendre Domo-kun à la mode ?! J’adore Domo-kun ! Je suis presque OBLIGEE de tout acheter., un BIC deux couleurs (pas quatre), du pain (!!!).

Un aperçu d’un produit K-POP, qui ne vole pas son nom…

 

Et oui… Les produits K-POP permettent de collectionner les cartes des stars de la K-POP ! Plus de 80. On se doute vite que le produit est très bien pensé marketing : il est très rare de trouver quelque chose avec une explication autre qu’en Coréen. Et là : Anglais, Japonais, Chinois. De quoi brasser tous les pays touchés par le Hallyu, la vague coréenne !

J’ai vu trois sortes de produits K-POP pour le moment : les gateaux sorte de Petit Ecolier, les chewing-gums, ainsi qu’une autre sorte de biscuits en pot.

J’espère que j’aurai une carte d’un groupe que je connais, ou encore mieux, que j’ai déjà vu en concert ! Héhé.

J’ai en tout cas pris une assez grosse quantité de photos du Lotte Mart, pour faire un rapport complet : les courses en Corée valent le coup d’oeil !

 

Liens utiles :

 

 

 

3 comments on “Aujourd’hui, le 18 octobre : du boulot, et des courses ! Lotte encore et toujours, et les gâteaux K-POP”

  1. Coucou
    Je prends du ginseng en poudre dans mon café du matin , c est sympa et outre la mémoire, là j ai des doutes vu qu il ne m en reste plus beaucoup , ce sont les articulations que ça protège. Sic une emission scientifique . Toujours cette emission sur Arte , la consommation du soja sous toutes ses formes provoque des fibromes chez certaines femmes européennes, et pas les asiatiques, moi ça été le cas j en avais deux tant qu à faire.
    Je ne connais pas du tout lotte et le produit dont ils sont fous ….merci pour ton mail

    • Ouch rude pour les fibromes ma pauvre ! Je sais qu’il faut éviter de trop en consommer pour nous les femmes, mais comme je suis intolérante au lactose je me retourne parfois vers ça quand même. Le ginseng dans le café… C’est bon ? 🙂

  2. Merci de ta compassion, moi aussi le lactose est difficile à digerer , de la poudre de ginseng dans le café c est starbuck qui n en a donné l idée, je préfère ça à la cannelle et moi j aime bien …pour le lait sans lactose tu peux en trouver partout même Carrefour !

Laisser un commentaire