Bonjour à tous,

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie, qui sera sans doute moins intéressante pour certains, et qui en tout cas aura une bien moins belle mise en forme car je l’espère quotidienne.
J’y écrirai ainsi au jour le jour ce que j’ai pu faire. Sachant que toutes les journées sont loin d’être passionnantes !

Voici donc, aujourd’hui, le 16 octobre 2011.

 

Aujourd’hui, je me suis levée tard, et j’avais pas mal de travail à faire, aussi je ne suis pas vraiment sortie.
En effet, cela fait maintenant une semaine que j’essaie (en vain !) de virtualiser un OS X afin de pouvoir programmer de l’Objective-C avec mon PC avec XCode (j’avais déjà une autre solution sans XCode mais c’est bien moins sexy). Je n’ai pas encore gagné au Loto et donc je ne pouvais pas trop me permettre un achat de MAC… Bref. Ca y est ! C’est réussi !

J’ai tout de même eu l’occasion de goûter des nouvelles choses, une boisson et une glace.

La boisson tout d’abord : le « Pine Bud Drink » (Coréen : 솔의눈, « Soluinoul ») ou boisson de bourgeon de pin de la marque Lotte (comme 99% des choses ici). Je m’attendais à quelque chose d’assez fort en goût, comme j’adore les bonbons à la sève de pin. Mais non, c’est juste fade et sans vrai goût. Je ne crois pas que j’arriverai à finir la canette… T_T


Sur le site internet des boissons Lotte (oui il y a un site pour ça), cette boisson est rangé dans la catégorie « Santé ». Le petit slogan sur la canette veut dire quelque chose du genre « Vous rafraichira de votre bouche au sommet de votre tête ». Je ne suis pas convaincue… On notera tout de même la merveilleuse publcité avec un écureuil qui siffle…

 

J’ai goûté aussi aujourd’hui la glace « Jewel Ice Bar » de… la marque Lotte, si si.

Je l’ai choisie car elle ressemblait vaguement à un sorbet (je ne mange pas de crème glacée), et le côté « jewel » m’a quand même bien intriguée.

Côté goût, c’est plutôt pas mal. Un peu sucré, pas du tout crémeux. Le côté « jewel » se trouve, je suppose, dans les morceaux de glaçons légérement colorés qui se trouvent dans la glace (!). C’est étonnant, mais pas non plus à se casser les dents.

Là où c’est vraiment bizarre pour une glace, c’est qu’elle est censée être « bonne pour la santé » (oui, décidemment). Elle contient en effet de la vitamine C (25mg) et des fibres alimentaires (2,8g …?!?) pour « seulement » 75kcal. Je ne sais pas franchement quoi penser des fibres alimentaires. C’est censé être une glace de régime ?

 

 

Liens utiles :

 

 

 

Humeur du jour : bonne

Santé : pas trop mal (j’ai eu une très grosse bronchite, je continue de tousser un peu), boostée par un café

Ongles du jour : Milk Creamy Nail de chez Skin Food, fraichement acheté, référence PK001.

Super joli et facile à appliquer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire