Où des séries que l’on a aimé (et pas qu’un peu), et leurs éditeurs, décident de nous surprendre.

Et ça commence hier, grâce à Level-5.

Car qui aurait pu prévoir la sortie d’un Layton Kyôju VS Gyakuten Saiban ? C’est-à-dire, un cross-over, sur 3DS (nouvelle console de prédilection de Level-5, semblerait-il), entre l’univers de Phoenix Wright et celui du Professeur Layton.

On pourrait alors inventer une histoire, c’est un mec de Capcom fan de Layton qui est tombé amoureux d’une nana qui a fait Phoenix Wright… Non, laissez tomber. Peu importe la raison ! Finalement, tout ce à quoi on peut (et doit) s’attendre, c’est un bon (on l’espère) jeu mêlant énigmes et mystères. Car puzzle ne signifie pas puzzle game n’est-ce-pas.

Le trailer :

Bon en espérant tout de même que Hunter soit de la partie, hein.

~

Et ce n’est pas tout, puisqu’on arrive à la deuxième bonne nouvelle de la journée.

En effet, Sega ayant décidé de ressortir « les perles de la Dreamcast », après Crazy Taxi c’est au tour de Space Channel 5 Part 2 de ressortir à la fois sur le XBLA et sur le PSN.

Bon c’est en un point inutile car ces mêmes jeux sont déjà tous ressortis sur PS2 (ou autres), mais cela reste utile car SC5-P2 est un must !

Pour ceux qui ne connaitraient pas : il s’agit là du jeu le plus groovy ! Un excellent jeu de rythme/musique ayant pour personnage principal Ulala, space-reporter chargée d’enquêter sur les invasions extra-terrestres. Peu importe l’histoire, il faut l’essayer !

Il paraitrait tout de même qu’il aura subit une refonte. Vu les screens, ça m’a l’air tout de même bien similaire à la version PS2…

Et ça, ce sera pour début 2011, avec une petite avant-première au Paris Games Week !

2 Comments on Il y a des fois, alors que l’on ne s’y attend pas…

  1. Ho putain le CROSSOVER de MALAAAAAAADE ! Ca donne trop envie !
    Et t’as raison Sega est en forme ! En plus avec Virtua Tennis 4, et sonic 4, OmG ! Par contre SOnic colors je suis pas trop fan ^^

    Left Right Left Right CHU CHU CHUUUUUUU

Laisser un commentaire