Hop là on en approche finalement, alors voici le programme de la Fête de la Mirabelle 2009 (source : site de la ville de Metz, légèrement retouché pour plus de … et moins de …) :

Comme toujours les dates, lieux, bref les trucs à retenir sont en gras et en grand.

La 59e édition des Fêtes de la Mirabelle s’ouvrira dès 20h30, jeudi 27 août aux Arènes de Metz, avec la soirée d’élection de la reine de la Mirabelle 2009 et de ses deux Dauphines. Lara Julien, présentatrice sur France 3, animera la soirée de gala dans une ambiance culturelle et cabaret. (Il faudra m’expliquer ce qu’est une ambiance culturelle et cabaret)

Vendredi 28 août, le public pourra danser sur les place Saint Etienne et place Jean-Paul II de 18h à 3h, grâce au grand bal costumé proposé par l’association Bouche à Oreille, qui réunira une cinquantaine de musiciens d’horizons très divers.

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter l’expérience, l’association proposera un autre temps fort particulièrement original en organisant l’élection « version off » d’un couple royal de la mirabelle. Les heureux élus auront la chance de défiler sur un char revisité ! Ça j’aimerais trop essayer…

La journée du 29 août sera consacrée aux enfants du côté de la place de la Comédie. L’association LAVIFIL proposera aux enfants un flot d’activités artistiques et ludiques. Ces derniers pourront également découvrir un monde enchanteur où le livre et les spectacles seront mis à l’honneur.

Le marché du terroir s’ouvrira à partir de 10h place d’Armes. Les visiteurs pourront découvrir les produits de notre région, fruits, confitures, tartes et produits de bouche sur le thème de la mirabelle.

A 20h, Le parc de la Seille (la nouvelle place to be, à Metz, enjoy CP-M) accueillera ensuite, sur le parvis des Arènes, le D!RECT LIVE présenté par Direct FM. «Ce concert gratuit sera assuré par une dizaine d’artistes de notoriété nationale et internationale qui interpréteront leurs hits du moment et leurs tubes des années passées.» Je vous cherche la vraie liste des invités et je vous mets ça bientôt, c’est quoi ce vieux teaser de la loose !

Le concert sera suivi d’un feu d’artifice à 22h15.

Dimanche 30 août, les nombreux visiteurs pourront découvrir le Marché de l’Artisanat et ses quarante exposants, ouvert de 10h à 19h, sur le parking du marché couvert.

Sur le thème de la «Mirabelle, Reine de la Gastronomie», la Parade de la Mirabelle empruntera les rues messines dès 15h, au départ de l’avenue Louis le Débonnaire.

En clôture des Fêtes de la Mirabelle, un spectacle de danse folklorique se déroulera place d’Armes à 17h. Ce spectacle est proposé par la troupe de danseurs folkloriques de la Ville de Karmiel (Israël), ville jumelée à Metz. Les spectateurs pourront également contempler les chars de la Parade de la Mirabelle qui seront exposés sur cette même place.

Les Fêtes de la Mirabelle laisseront la place à la 17ème édition des Mongolfiades de la Ville de Metz qui s’installera du jeudi 3 au dimanche 6 septembre aux Plan d’Eau.

Voilà voilà… La liste des invités du concert à suivre, donc.

2 Comments on Festivités de la Mirabelle 2009

Laisser un commentaire