Tentative numéro trois de faire pousser du Mimosa Pudica, ma plante préférée !

Autrement appelée «Sensitive», c’est une plante super marrante et timide : dès qu’on la frole, elle se recroqueville.
À vrai dire, c’est un système de défense contre les prédateurs : elle se vide de son eau et ainsi paraît flétrie, et donc très peu apétissante… ! Puis reprend sa forme normale quelque temps plus tard.

La tentative numéro 1 s’est desséchée… Comme beaucoup d’autres.

La tentative numéro 2, je l’avais ammenée du Sud ! Elle a donc fait un voyage de plusieurs centaines de kilomètres avec moi, dans la voiture, après que je l’ai soignée sur le camping une semaine en Ardèche. Elle était déjà adulte, j’étais aux anges. (le plus dur, c’est de passer le stade de jeune pousse) Puis le chat de l’époque (oui, à Rozy (chez moi) les chats ne tiennent malheureusement pas bien longtemps… à peine plus que les plantes que je cultive) a fait tomber le pot de fleurs, la pauvre petite s’est totalement vidée de son eau sous le choc, et ne s’en est jamais remise.

Alors voici la tentative numéro 3 ! On ne peut en trouver que chez Nature & Découvertes ici, en pack pour les enfants de trois plantes «magiques» : Balsamine, Haricot et donc le fameux Mimosa. Alors voilà !

Je vous tiendrai au courant. J’ai même fait une nouvelle catégorie ! (il faut vraiment que je revois les catégories, ici…)

edit : lol, non.

PS : Non je n’ai pas récupéré mon téléphone pour pouvoir prendre des photos (alors non ne m’envoyez pas de MMS), mais j’ai enfin ressorti mon apn.

1 comment on “La main verte”

  1. Regardez la belle plante on vous dit ^^

    Heu, l’angle de la photo, c’est pour attirer le geek solitaire ?? ^^

    Si non, faut être un peu folle de promener une plante comme ça. Bon d’un autre coté, si tu pars pour 1 mois complet, c’est peut-être mieux quand-même…

Laisser un commentaire